Lyon Protection Habitat - Porte blindée

Face aux cambriolages, la première solution est de protéger son domicile, et notamment la porte d’entrée. En effet, 80% des cambrioleurs vont essayer de pénétrer chez vous par la porte principale. Il est donc nécessaire de prendre les mesures pour éviter cela. Lyon Protection Habitat vous propose de découvrir pourquoi investir dans une porte blindée.

L’intérêt d’une porte blindée par rapport à une porte classique

Une porte standard ne résiste que très peu de temps face aux cambrioleurs. Une porte blindée elle, est constituée de tôle en acier robuste et d’une serrure renforcée résistante aux tentatives d’effraction. En plus de cela, elle va posséder plusieurs points de verrouillage, rendant le crochetage très compliqué.

Pour choisir votre porte blindée, vous devez vous assurer qu’elle possède la certification A2P (Assurance Prévention Protection), attribué par l’organisme indépendant CNPP. Cette certification garantit la résistance de la porte face aux tentatives de forçage. Il existe trois niveaux de sécurité : de 1 à 3 étoiles, qui correspondent à la durée nécessaire pour ouvrir la porte. Une étoile signifie une résistance de 5 minutes, tandis qu’il faut 15 minutes pour ouvrir une porte certifiée 3 étoiles.

Ce type de porte constitue un argument de taille contre les vols. En voyant la porte, la plupart des cambrioleurs ne vont même pas essayer de la crocheter.

Les portes blindées possèdent aussi de nombreux autres avantages : isolation phonique, isolation thermique,… Certaines portes peuvent aussi présenter des propriétés coupe-feu, protégeant aussi des incendies.

La porte blindée : allié de votre habitation sur tous les fronts

Surtout, ne pensez pas que choisir d’installer une porte blindée gâchera votre décoration. En effet, aujourd’hui, vous pouvez retrouver de nombreux modèles de portes design et adaptés à vos goûts.

Si vous ne voulez pas acheter une nouvelle porte, vous pouvez songer au blindage de celle que vous possédez déjà. Le blindage d’une porte standard se fait par l’ajout d’une plaque en acier, d’un revêtement en tôle et l’installation d’une serrure de sécurité.

Vous souhaitez plus de renseignements sur les portes blindées à Lyon ? Vous voulez en faire installer une chez vous ? Contactez les professionnels de Lyon Protection Habitat, nous sommes à votre disposition pour vous aider.