porte de garage à Lyon

Faire le bon choix de porte de garage n’est pas souvent chose aisée lorsqu’une panoplie de modèles s’offre à nous. Pour vous assurer d’avoir la porte qui vous convient, voici trois questions indispensables à vous poser: 

  • Quel type d’ouverture souhaitez-vous installer ?
  • Quel matériau privilégiez-vous ?
  • Et enfin, quel est le budget que vous souhaitez investir ?

Lyon Protection Habitat vous donne tous les conseils pour bien choisir votre porte de garage.

1. Quel type d’ouverture choisir pour sa porte de garage ?

La première des choses à faire avant de choisir une porte est de déterminer son type d’ouverture. En effet, tous les types d’ouverture ne s’adaptent pas à tous les matériaux et aux caractéristiques de votre garage. Par exemple, les portes de garage de type basculantes sont conçues pour les garages vastes mais surtout pour les portes à motoriser. Tandis que les portes de type sectionnelle s’adaptent mieux aux garages de petite taille et préservent l’isolation. Enfin pour gagner en espace, vous pouvez opter pour une porte à enroulement qui peut tout aussi bien être motorisée.

2. Quel matériau choisir ?

Pour choisir la bonne porte de garage, les caractéristiques de chaque matériau doivent être étudiées. Le bois et le PVC sont généralement les matériaux les plus répandus. L’avantage des portes de garages en bois est qu’elles peuvent être peintes et personnalisées, mais elles nécessitent beaucoup d’entretien. En revanche, les portes en PVC sont faciles à entretenir mais ont moins de possibilités de personnalisation. Quant aux portes de garage en aluminium et en acier, elles sont très adaptées à la motorisation.

3. Porte de garage: quel budget ?

Le prix des portes de garage varie selon la gamme, l’ouverture, le type de matériau, la taille, les options et les coûts de main-d’œuvre. De ce fait, leur coût varie entre 200 € et 3000€ hors pose.

Pour tout interrogation concernant le choix de vos portes de garages, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes situés à Lyon 8.