Les volets roulants sont un rempart contre le vent, le froid, le bruit mais aussi les intrusions. Idéal pour votre confort et votre sécurité, il n’est pas évident de savoir quel volet roulant choisir, surtout si vous rénovez votre maison ou appartement. Voici quelques informations dans cet article.

Qu’est-ce qu’un volet roulant rénovation ?

Dans le cas où vous rénovez votre logement, c’est le volet roulant rénovation qui sera installé. En effet, ce volet roulant est conçu pour remplacer un volet roulant existant et il se distingue sur deux points : dans un premier temps, il s’adapte parfaitement, quelles que soient les dimensions de votre fenêtre. Aussi, le coffre est apparent (à l’extérieur) ce qui garantit une installation plus simple et qui ne nécessite pas de gros travaux.

Quelle technique pour la pose de mon volet roulant ?

Pour l’installation de votre volet, vous pouvez choisir entre la pose en façade (solution la moins discrète, mais qui laisse entrer le plus de lumière naturelle), la pose sous linteau (c’est-à-dire dans l’embrasure de votre fenêtre, le coffre est moins visible mais moins de lumière n’entre dans la pièce) ou la pose sous linteau inversé (le tableau se déploie donc au niveau de la façade).
Quel matériau pour mon volet roulant ?
Lyon Protection Habitat vous propose deux matériaux : le PVC et l’aluminium. Ces deux matériaux vous garantissent une bonne isolation, une bonne sécurité et un esthétisme idéal. Visitez notre page dédiée aux volets roulants pour plus d’informations !

Un volet roulant motorisé ?

Vous avez la possibilité d’opter pour un volet roulant motorisé, à l’aide d’une télécommande ou de votre téléphone portable. Cette solution est bien plus confortable et peut être utilisée à distance ! Pratique pour faire croire à une présence en cas d’absence sur une longue durée !
Vous pouvez nous contacter pour avoir plus d’informations et discuter avec nous de votre projet de volets roulants à Lyon. Nous sommes disponibles !