urgence serrurier - dépannage serrure Lyon

N’avez-vous jamais été bloqué à l’extérieur de chez vous pour cause de serrure bloquée ? Si c’est le cas sachez que vous avez été confronté à une urgence serrurier ! Dans cet article, nous allons revenir sur les différentes urgences les plus fréquentes et vous donner les étapes à suivre pour vous en sortir.

Les problèmes de serrure les plus courants

Les tentatives d’effraction ne sont pas les seuls problèmes de serrure auxquels vous pouvez être confronté. Si cela vous arrive, il est nécessaire de changer le cylindre de votre serrure au plus vite. Pour cela vous pouvez faire appel à nous pour votre dépannage de serrure. Nous sommes serruriers de métier à Lyon. Notre équipe d’experts se rend chez vous rapidement en cas d’urgence.

Hormis celle-ci, vous pouvez vous retrouver dans d’autres situations d’urgence serrurier telles que:

  • La perte de vos clés : il peut arriver que vous perdiez vos clés. Dans ce cas, le mieux serait de changer votre serrure pour plus de sécurité.
  • La serrure est trop ancienne : vous aurez des difficultés à ouvrir votre porte et vous ressentirez une résistance. Dans ce cas, ne forcez pas sur la serrure au risque de casser votre clé.
  • La serrure est gelée : Suite à la neige ou au froid, la partie extérieure de votre serrure peut se retrouver gelée. Pour y remédier, appliquez un liquide antigel en bombe.

Comment procéder en cas d’urgence serrurier ?

En cas de problème avec votre serrure, la première chose à faire est de ne pas la forcer au risque de bloquer ou de casser votre clé. Il faut procéder avec précaution si vous ressentez une résistance. Dans un second temps, nous vous conseillons de contacter un professionnel pour vous aider à diagnostiquer le problème. 

Trouver un serrurier près de chez vous, c’est la garantie d’une prestation rapide. De plus, vous vous évitez des frais de déplacement inutiles. Vous êtes situé à Lyon ? Lyon Protection Habitat est disponible pour tout dépannage de serrure à Lyon et aux alentours.