coffre-fort Fichet-Bauche à Lyon

Pour protéger vos objets précieux, de valeur, ou vos documents et liquidités, le coffre-fort est une solution pratique et très efficace. Mais face au large choix (à fixer ou à emmurer, taille, système de fermeture…) quel coffre-fort choisir ? Lyon Protection Habitat vous explique tout.

Les deux grands types de coffre-fort : à fixer ou emmurer

Il existe deux grandes catégories de coffres-forts : ceux que l’on encastre dans le mur, et ceux que l’on fixe au sol (ou au mur). Le coffre à encastrer est mieux dissimulé mais demande d’avoir un mur plein, solide et épais. Le coffre à fixer est conçu pour résister aux tentatives d’arrachage. Ses parois sont pré-percées afin de pouvoir le fixer au sol.

De quel volume de coffre-fort ai-je besoin ?

Pour répondre à cette question, il faut bien prévoir en amont la quantité et le volume des objets à protéger. S’il ne s’agit que de documents et bijoux, un petit coffre fort peut faire l’affaire. Dans le cas où l’on souhaite dissimuler de plus gros objets, tels que des ordinateurs, par exemple, il faudra prévoir un plus gros coffre. Les coffres-forts peuvent aller de 3L à 80L !

Quels sont les systèmes de verrouillage disponibles ?

Il existe plusieurs systèmes de fermeture. Les coffres forts à clés, simples et classiques, fonctionnent avec une serrure. Ce système nécessite d’être rigoureux et de ne pas perdre sa clé ! Les coffres à combinaison électronique fonctionnent avec un code. Plus sécurisant, ce code ne peut pas être volé par un tiers. Pour les modèles les plus évolués, la reconnaissance biométrique est un système de verrouillage très efficace et le plus sécurisant. Certains coffres sont à double verrouillage : à clé et à code. Cela constitue une double protection.

Vous recherchez un coffre-fort à Lyon ? Contactez-nous pour plus d’informations ! Nous vous répondrons rapidement !